L’atelier

J’ai choisi d’installer mon atelier de céramique dans le joli village de Sauve, petite cité de caractère, Ville et métiers d’Art, située dans le Piémont Cévenol. A mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, Sauve est également proche de Sommières, Anduze et Uzès.

Je suis tombée amoureuse de ce lieu un peu par hasard en 2016 et il était évident pour moi que la concrétisation d’un projet artistique s’installerait là, dans ce cadre empli intimiste, empli d’histoire.

Pour donner vie à celui-ci, j’ai confié la réhabilitation d’une des caves de la maison ancienne que je rénove depuis quelques années,

à des artisans locaux, qui ont donné à ce lieu particulier un cachet et une lumière très douce.

Cet espace offre un volume insolite, poétique et inattendu, mais aussi un cadre calme et intimiste auquel les visiteurs sont particulièrement sensibles.

L’aménagement a été presque en totalité réalisé avec des meubles de récupération et je tache d’apporter à l’ensemble une harmonie sereine entre espace de travail et boutique.

Une grande table centrale et deux tours professionnels sont disponibles pour les personnes souhaitant venir à l’atelier s’initier au modelage et au tournage.